Silvio Proto a récemment partagé une vidéo humoristique sur son compte X, dans laquelle il se moque de lui-même après s'être complètement trompé à propos du transfert de Christian Eriksen à Anderlecht.
Des rumeurs avaient circulé avec insistance concernant une possible arrivée du milieu danois dans la capitale bruxelloise. Proto, dans l’émission « Dans le vestiaire », avait même assuré que, selon ses sources, Eriksen était en passe de rejoindre les Mauves quasiment gratuitement.
Cependant, ces spéculations ont rapidement été démenties, notamment par l’agent d’Eriksen, qui a reconnu des contacts informels avec Anderlecht mais a précisé que cela n'irait pas plus loin. Ce mercredi, Proto a donc tourné une vidéo dans laquelle il présente ironiquement ses excuses aux fans anderlechtois pour avoir suscité de faux espoirs concernant l'arrivée du joueur à Anderlecht.
NOUVEAU RÔLE
En plus de son rôle de consultant, il est désormais le responsable technique des gardiens de but au sein du club de la RAAL.
SA CARRIERE
Il a commencé au R.A.C.S. Couillet (1999-2000) avant de se faire remarquer à La Louvière (2000-2005), où il a remporté la Coupe de Belgique en 2003. Sa carrière a pris un tournant majeur lorsqu'il a rejoint Anderlecht (2005-2016), où il a remporté plusieurs titres et est devenu l'un des meilleurs gardiens du championnat belge. Il a également été prêté au Germinal Beerschot (2008-2009), puis a joué pour le KV Ostende (2016-2017). Il a ensuite tenté sa chance à l'étranger avec Olympiakos en Grèce (2017-2018), où il a remporté le championnat, et a terminé sa carrière à la Lazio en Italie (2018-2020), où il a remporté la Supercoupe d'Italie. Proto a pris sa retraite en 2020.
Visiblement,ma femme a raison, je raconte parfois de la merde. (Selon elle, trop souvent)😂 pic.twitter.com/GrCx36suNO
— Silvio Proto (@Silvio_Proto1) September 4, 2024
">
Comme ça s'annonce mal, il est temps pour moi de faire mon mea culpa suite au non transfert d'Ericksen.
— Silvio Proto (@Silvio_Proto1) September 4, 2024
Désolé si la vidéo de ce lundi dans le vestiaire a donné de faux espoirs à certains.
Visiblement,ma femme a raison, je raconte parfois de la merde. (Selon elle, trop souvent)😂 pic.twitter.com/GrCx36suNO